Création de livre blanc - Tarif création de livre

J’ai déjà publié 8 livres, certains interactifs, d’autres numériques ou brochés.

Si vous souhaitez me confier la conception du livre blanc de votre entreprise ou bien la mise au format numérique d’un de vos ouvrages (livre eBook), voici le détail de mon tarif création de livre :

Tarif création livre blanc

  • Analyse de votre stratégie marketing.
  • Mise en valeur des éléments différenciant de votre image de marque.
  • Définition des chapitres (scénario du livre) en fonction des prestations ou produits à mettre en valeur dans le livre blanc.
  • Rédaction du pitch (texte d’accroche) du livre.
  • Choix du style et des termes clés stratégiques pour le référencement de votre livre blanc.
  • Insertion d’exemples et/ou de dialogues (caractérisation des personnages).
  • Rédaction des textes (entre 50 et 100 pages généralement). Table des matières.
  • Pagination. Finalisation avec l’infographiste pour l’insertion et le positionnement de l’image de couverture et des visuels internes aux pages.
  • Livraison au format PDF ou ePub au choix.

Tarif : à partir de 190 € HT *

Tarif création eBook

  • Intégration des textes de votre manuscrit au format ePub.
  • Création de la couverture du livre numérique (je peux vous fournir l’image en option payante).
  • Mise en page de votre livre et création de la table des matières.
  • Enregistrement du livre au format numérique souhaité (ePub, ou PDF).
  • Aide à l’intégration dans les principales plateformes de vente de livres numériques (Kobo by Fnac, Amazon Kindle, Google Books, YouScribe.

Tarif création eBook : à partir de 190 € HT *

*tarif indicatif pour un livre numérique de 200 pages A5 (environ 50 000 mots).

Au delà, me consulter pour un devis détaillé.

Prix moyen d'un livre

Le budget à prévoir pour créer votre livre dépend bien évidemment de la quantité de prestations que vous comptez lui confier.

En supposant que vous ayez déjà tout rédigé et vérifié plusieurs fois la grammaire et l’orthographe de votre texte, vous pourrez apporter un texte qui sera presque finalisé. Presque ?

Tarif création de livre et correction du livre

Personne n’est capable, même après plusieurs relectures, de pondre plusieurs dizaines voire centaines de pages sans que quelques coquilles y soient restées !

Le meilleur écrivain du monde peut faire des erreurs classiques telles que des ellipses (on croit avoir mis un mot dans la phrase…) ou des répétitions peu esthétiques.

Le tarif de création de livre que je propose comporte une phase de relecture et de correction lorsqu’il s’agit de contenu que j’ai moi-même rédigé (cela fait partie de ma garantie de rédaction de qualité).

Si vous m’apportez un texte rédigé de votre côté, je vous recommande de faire appel à un correcteur professionnel (voir l’annuaire des professionnels de l’éditions).

Tarif création de livre et mise en page de livre

La mise en page d’un livre comporte le choix des titres, sous-titres, séparation en paragraphes, positionnement des illustrations autour des textes, numérotation des pages, création d’une table des matières.

Pour un livre numérique qui sera publié sur Internet, cette phase est importante car tous ces éléments de mise en page sont effectués au moyen de balises HTML qui ont un impact direct sur le positionnement de votre livre dans les résultats des moteurs de recherche.

Il s’agit de référencement naturel, également appelé SEO (Search Engine Optimization).

Mon tarif création de livre comprend cette prestation de mise en page et l’insertion des balises HTML correspondantes. 

Vous avez donc la garantie que votre livre numérique sera créé en respectant les règles du SEO. 

Tarif création de livre et illustrations

Les images pouvant agrémenter votre livre doivent être mises de préférence au format JPEG avec une résolution écran limitée (cela crée un fichier plus rapide à charger).

En effet, il est inutile de placer des images en haute résolution dans un livre numérique dont la vocation n’est pas d’être imprimé.

Dans un livre destiné à l’impression, il faut par contre placer des illustrations en haute définition (minimum 300 dpi) et choisir un papier qui sera capable d’absorber et de reproduire correctement les couleurs de vos illustrations.

Je ne prends pas en charge ce type de travail car il est très spécifique au métier d’illustrateur, lequel travaille en étroite collaboration avec un imprimeur.

Mon tarif création de livre eBook prend en charge l’insertion de vos illustrations.

Si je dois retravailler chaque image fournie pour la redimensionner et la mettre à la bonne résolution, alors bien évidemment, mon tarif création de livre sera impacté par ce temps supplémentaire passé à corriger les images (et ce temps dépendra également du nombre d’images devant être insérées dans votre texte).

Pour connaitre l’impact de vos illustrations sur mon tarif création de livres, merci de me demander un devis de création de livre.