Comment trouver un rédacteur web SEO

C’est une question curieuse, non, alors que je me présente justement comme LE rédacteur web qu’il vous faut ? 

Mais je tiens à vous expliquer clairement que, trouver un bon rédacteur web, dépend surtout de votre projet et du budget que vous voulez y consacrer !

Trouver un rédacteur web pas cher

C’est une requête très souvent recherchée par les internautes. Evidemment, confier le rédactionnel de votre site à un prestataire nécessite de disposer d’un budget.

Si le critère du tarif est le plus important pour vous, alors vous pourrez sans peine confier le rédactionnel de vos pages à une de ces plateformes qui soustraite le travail à des travailleurs situés dans des pays peu développés. Madagascar, par exemple.

trouver un rédacteur web qui ne soit pas pénalisé par Google Deep Mind

Sachez simplement que les algorithmes de Google et les programmes d’intelligence artificielle Google DeepMind sont maintenant capables de distinguer le français écrit par un canadien de celui d’un malgache ou d’un français de métropole ! A vous de voir si le budget est plus important que le résultat…

La différence se fera au classement dans les résultats de recherche.

Il ne suffit pas de rédiger une page en respectant des règles rédactionnelles et de SEO pour qu’elle soit instantanément propulsée en tête des résultats de recherche. 

Un bon rédacteur web doit suivre la vie de votre site, créer un cocon sémantique entre les nouvelles pages et celles déjà existantes et c’est à force de corrections et d’adaptations qu’il parviendra, après plusieurs mois, à classer vos pages parmi les premiers résultats.

Trouver un rédacteur web SEO

Ce type de rédacteur en ligne est avant tout un technicien.

Il utilise plusieurs logiciels spécialisés pour truffer vos pages de mots clés censés être stratégiques.

Il vous assomme de termes techniques tels que  « l’authority score« , « l’inbound marketing » ou insiste sur l’importance du « net linking« , surtout quand il doit vous expliquer, des semaines après que vous ayez payé (très cher) ses prestations de spécialiste du e-marketing, pourquoi vos pages ne remontent toujours pas dans les résultats de recherche de Google !

Bien entendu, il est préférable que vous ayez quelques bases sur les termes les plus utilisés en référencement.

Pour cela, je vous invite à consulter le petit lexique SEO que j’ai moi aussi concocté (il faut bien se rendre utile 😉

Ou alors, trouver un rédacteur web qui ait du style ?

Diantre, cher ami, ne vous ai-je point promis que ma superbe prose propulserait un jour, au firmament des résultats de recherche, vos pages web par mes agiles mains optimisées ?

Que nenni !

Avoir du style, juste pour faire de belles phrases, ne fera pas non plus remonter vos pages dans les résultats de recherche. Tout au plus, ces effets de manche donneront un cachet plus professionnel à vos pages.

Et donc, au final, comment trouver le BON rédacteur web (celui qui écrit ce texte justement ;-). Comment choisir un professionnel qui saura à la fois respecter les contraintes du référencement tout en suscitant l’intérêt des internautes et le tout sans faire fondre vos économies ?

Le bon rédacteur web sera celui qui comprendra au mieux vos objectifs, la façon dont vous souhaitez positionner votre entreprise sur le web et le ton à donner à vos contenus pour qu’ils soient le reflet de votre image de marque. 

C’est en tous cas comme cela que je travaille. Si vous souhaitez m’interroger sur vos objectifs et en savoir plus sur ce que je pourrais vous proposer, merci de me contacter pour en discuter : 

Trouver un rédacteur web selon vos objectifs

Vous l’avez compris, le plus important est de trouver un rédacteur qui sache éveiller l’intérêt de celui qui va le lire. Le plus évident est donc de choisir quelqu’un qui connaisse déjà le thème qui sera mis en avant dans vos pages.

Si vous me confiez un travail de rédaction web sur le domaine de la médecine, je serai très mauvais, n’ayant aucune compétence dans ce milieu. Je serai obligé d’aller chercher des informations sur Internet, avec le risque pour vous de reproduire à peu près un contenu existant (duplicate content), ce que déteste par dessus tout Google. Et quand Mister Google n’aime pas, il classe mal !

Avec mes cheveux blancs, j’ai eu le temps de m’intéresser à beaucoup de sujets. J’ai pas mal voyagé aussi, créé ma société, travaillé à mon compte comme formateur, passé des diplômes vers 40 ans, géré du personnel chez un grand opérateur Telecom, publié 8 livres aux Editions la Pépinière… 

Bref, j’ai roulé ma bosse et fait preuve de mes capacités créatives et rédactionnelles. Plus que tout, j’ai la passion d’écrire, née du désir de plaire à mes lecteurs. C’est de mon point de vue une excellente garantie pour vous de trouver un rédacteur web qui sache s’adapter à votre projet. 

Le plus simple, pour savoir si je peux correspondre à ce fameux rédacteur web que vous voulez trouver, c’est encore de me contacter pour m’expliquer votre projet.

Trouver un rédacteur web e-commerce

Dans le commerce, l’essentiel est de savoir attirer le client et surtout de parvenir à le convaincre. Adapté au monde du web, ces techniques commerciales ont pris aux USA le nom de « copywriting ».

Un rédacteur web e-commerce est donc un copywriter (voir mon article sur le copywriting pour en savoir plus).

En résumé, un bon rédacteur web chargé de créer du contenu rédactionnel pour un site de commerce en ligne est un copywriter qui sait quel ton utiliser en fonction des personae proposés par son client (personae = profils marketing des cibles visées).

Le rédacteur web e-commerce rédige le plus souvent des fiches produits afin de les rendre attractives, mais aussi commente les avis clients (souvent pour défendre les produits achetés) ou crée des landing pages (pages spécialement conçues pour s’afficher à la suite d’une requête de recherche spécifique avant de renvoyer le client vers le produit concerné).

J’ai créé de nombreux sites de e-commerce et je peux donc vous conseiller de manière efficace sur la façon de rédiger le contenu de vos catalogues de produits.

N’hésitez pas à me contacter à ce sujet :

Laisser un commentaire