Rédacteur web informatique pour créer vos pages web optimisées SEO

Si votre site web traite de l’informatique, par exemple en proposant des articles sur les nouvelles générations d’ordinateurs, sur la téléphonie mobile, les réseaux ou même la domotique, alors je peux vous proposer mes compétences comme rédacteur technique informatique freelance.

Je peux rédiger vos contenus web pour des fiches techniques, des articles de blog, des pages web d’information ou des newsletters.

Tous mes articles informatiques ou actualités sur l’informatique destinés à une publication sont optimisés pour le référencement naturel (SEO) et font un minimum de 600 mots (à vous de déterminer si vous souhaitez un contenu plus important ou pas). Voir mes compétences comme rédacteur informatique SEO.

Pour rédiger un article technique informatique, je me base sur mon expérience professionnelle (8 ans en télématique, directeur d’agence web, formateur indépendant en informatique, développement en PHP et autres langages, diplômé d’un master en nouvelles technologies, voir mon portfolio).

Je suis régulièrement différents médias spécialisés sur l’informatique pour rester au courant des évolutions du secteur.

Rédacteur web informatique : rédaction thématique optimisée SEO

Rédacteur informatique sur l’Internet des Objets (IoT)

En 2020, l’institut Gardner prévoyait déjà plus de 50 millions d’objets interconnectés dans le monde.

Cet acronyme regroupe en fait plusieurs familles : l’IoT grand public dans lequel des appareils ménagers embarquant une connectivité réseau peuvent échanger des informations entre eux ou avec un serveur.

L’IoT d’entreprise qui permet via des capteurs de remonter des informations utiles (par exemple les systèmes de surveillance des patients dans les hôpitaux).

Enfin, l’IoT industriel qui favorise l’échange d’informations entre les appareils de production (par exemple le suivi de chaines d’approvisionnement dans un entrepôt).

A votre disposition pour créer une rédaction informatique sur ce type de sujet, que ce soit pour le web ou pour tout autre média.

Rédacteur technique informatique sur le No Code

De plus en plus d’applications mobiles ou d’applications web sont construites à partir de plateformes de no-code qui permettent de construire sans avoir à programmer, uniquement en utilisant des composants pré construits (widgets) paramétrables et un processus d’automatisation (workflow automation) permettant à l’application de réagir selon les événements.

Ces applications sont souvent en mode SaaS, c’est à dire situées sur des serveurs accessibles à distance, ce qui évite au client final d’avoir à gérer la sécurité et la maintenance de matériel informatique.

Lorsque le client souhaite pouvoir conserver une partie de la maîtrise du code, par exemple pour personnaliser une application générique sur son propre besoin, on parle alors plutôt de low-code.

J’ai déjà étudié plusieurs de ces solutions pour un de mes employeurs et je peux donc facilement rédiger un article optimisé SEO sur le No Code.

Rédacteur informatique sur l’intelligence Artificielle (IA)

Sous cette appellation destinée au grand public se cachent en fait 3 grands types d’IA :

La première est l’intelligence artificielle étroite (ANI). Basée sur du modèle learning, elle permet de résoudre des problèmes très spécifiques, par exemple pour assister une machine.

La seconde est l’intelligence artificielle générale (IAG) qui regroupe les systèmes pouvant fournir des résultats de type cognitifs et serait en théorie capable de remplacer certaines tâches des êtres humains.

Enfin, la superintelligence artificielle (ASI), encore du domaine de la science-fiction, désigne les solutions capables de dépasser les capacités cognitives d’un humain.

A votre disposition pour rédiger un article informatique optimisé SEO sur ce passionnant sujet.

Rédacteur technique informatique sur la cybersécurité

Pas une semaine ne passe sans qu’une attaque de hackers ou une dépêche d’agence sur un ransomware ne défraie la chronique.

La mise en oeuvre de mesures de cybersécurité est de plus en plus critique, non seulement pour les entreprises, mais aussi (on l’a vu dans la presse) pour les organismes publics, les pirates n’hésitant plus à s’attaquer à des hôpitaux ou d’autres sites stratégiques.

Les types de cybermenaces sont nombreux : le phishing (emails semblant venir de sources fiables); les ransonwares (logiciels malveillants visant à obtenir une rançon pour être effacés); les malwares (programmes détruisant des données ou un réseau); l’ingénierie sociale (récupération de données personnelles pouvant être revendues).

Si vous souhaitez un article informatique orienté sur la cybersécurité, je me ferai un plaisir de vous le rédiger.

Rédacteur technique informatique sur le Big Data

Le terme « Big Data » désigne des métadonnées informatiques dont le volume et la variété constituent de vraies mines d’informations pour les entreprises et organismes s’intéressant au comportement d’échantillons de populations.

Une analyse de ces données permet par exemple d’améliorer un service client (de plus en plus en s’appuyant sur l’IA pour traiter ces données) ou de créer des opérations marketing ciblées sur les comportements de consommateurs détectées via le Big Data.

Le marché de la Big Data est si stratégique que plusieurs métiers ont récemment vu le jour : le Data miner qui explore les données; le Data Scientist qui sait les analyser; le Chief Data Officer qui manage son équipe.

 

J’ai abordé ces exemples thématiques pour vous présenter ce que je pourrais faire si vous recherchez un rédacteur technique informatique, mais je peux bien entendu en développer d’autres.

Besoin d'un rédacteur informatique freelance ?

Laissez-moi vos coordonnées pour en discuter : 

    Laisser un commentaire